Kaspersky Lab

Kaspersky Lab et Prodata Systems décrochent un contrat-cadre avec l’État belge

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Kaspersky Lab et Prodata Systems décrochent un contrat-cadre avec l’État belge

Gros contrat-cadre de quatre ans pour Kaspersky Endpoint Security
Utrecht, le 15 septembre – Kaspersky Lab et l’intégrateur Prodata Systems ont remporté ensemble un marché public auprès de Smals asbl, l’organisation de services ICT commune fondée par des institutions publiques et semi-publiques belges. Il s’agit d’un contrat-cadre de quatre ans pour la fourniture de solutions Kaspersky Endpoint Security. Tous les services publics affiliés à Smals peuvent se procurer les solutions Kaspersky directement auprès de Prodata Systems. Des services publics fédéraux, comme notamment la Police fédérale, le SPF Justice et le SPF Finances, peuvent faire appel à ce contrat-cadre, qui porte potentiellement sur plus de 150.000 licences au total. Les premiers déploiements sont d’ores et déjà une réalité.
Les critères techniques et autres pour le choix des solutions Kaspersky Endpoint Security ont été définis en étroite concertation avec la Police fédérale, qui est l’un des principaux acheteurs des licences. Pour les services publics traitant de nombreuses données sensibles, la sécurité revêt évidemment une importante capitale. De plus, la solution devait également cadrer avec le contexte budgétaire actuel. L’achat commun de licence s’inscrit dans un programme de synergie plus large, qui permet aux institutions publiques de réaliser ensemble des économies de coûts en matière d’ICT.
Prodata Systems et Kaspersky Lab ont pu fournir des conditions attrayantes grâce à ce type de centrales de marchés. “Nous devons suivre moins de dossiers d’appels d’offres, tandis que la valeur du contrat est plus élevée. Avec ce cadre-cadre, les services publics fédéraux comme la Police fédérale et les membres de Smals sont assurés d’une protection de qualité pour leurs terminaux, et ce à un prix bas. Les solutions Kaspersky Endpoint Security sont flexibles, faciles à gérer et déployables dans des organisations de différentes tailles. Elles proposent par défaut des fonctionnalités pour la protection de toutes sortes d’appareils mobiles, en plus de la possibilité de crypter des applications mobiles”, précise William Verstraeten, sales account manager public sector de Prodata Systems.
Dans ce contrat-cadre, Prodata Systems combine les solutions de terminaux Kaspersky avec des logiciels de TrendMicro pour des environnements de datacenters virtuels. L’État belge voulait différents fournisseurs pour la protection de systèmes au niveau des terminaux et des serveurs. Prodata Systems possède l’expérience nécessaire dans la mise en œuvre des deux types de systèmes et peut en outre proposer également des services de consultance, comme la réalisation d’audits de sécurité ou le conseil. L’intégrateur jouit d’une grande expérience en matière de gros projets de sécurité dans le secteur public. Parmi les clients de Prodata Systems, on retrouve notamment des organisations comme l’OTAN et le Conseil européen.
À propos de Prodata Systems
Prodata Systems est convaincu d’être en mesure d’accroître la compétitivité et la croissance des entreprises en optimisant les processus métier et l’infrastructure correspondante. Fort de plus de 40 ans d’expérience, Prodata Systems s’est révélé être un partenaire stable au niveau de la fourniture, de la gestion et de la maintenance de tous les aspects liés au réseau et à la sécurité. Avec plus de 120 collaborateurs et une connaissance approfondie des technologies ICT, nous nous chargeons de vos solutions informatiques pour que vous puissiez vous concentrer sur la réalisation de vos propres objectifs d’entreprise. Plus d’information sur www.prodata-sytems.be
À propos de Smals
Smals asbl est l’organisation de services ICT commune fondée par des organismes publics et semi-publics principalement actifs dans les secteurs de la sécurité sociale et des soins de santé, au niveau fédéral, régional et local. Grâce à sa profonde expertise technologique, à sa connaissance des processus de travail de ses membres-clients, à la standardisation technique, à la réutilisation et à des économies d’échelle, Smals propose des applications ICT et des services innovants à haute valeur ajoutée. Depuis plus de 75 ans, Smals est un pionnier dans la gestion informatique au sein du secteur public au profit des citoyens et des entreprises belges. Plus d’information sur www.smals.be.
À propos de Kaspersky Lab
Kaspersky Lab est l’une des entreprises de cyber-sécurité à la croissance la plus rapide et la plus grande société de ce secteur qui ne soit pas cotée en bourse. L’entreprise est classée parmi les 4 premiers fournisseurs de solutions de sécurité informatique (IDC, 2014). Depuis 1997, Kaspersky Lab a toujours su rester un acteur innovant sur le marché de la sécurité informatique et fournit aujourd’hui des solutions de sécurité numérique efficaces pour les grands comptes, les PME et les particuliers. Kaspersky Lab est une société internationale, présente dans près de 200 pays et territoires, offrant une protection à plus de 400 millions d’utilisateurs à travers le monde. Plus d’information sur www.kaspersky.com.
Email us
Call Prodata Systems